Apéro-Vélo à Oradour

!!Attention, annulation de cette sortie vélo pour des raisons de santé!!

Nous en reprogrammerons une courant septembre!

Vous pouvez, imaginer l’apéro que vous souhaitez et rendre hommage aux deux roues, à votre guide!

▞ Le vendredi 3 juin 2022, à l’occasion de la Journée Mondiale pour le vélo, nous vous invitons à un évènement convivial!

↳Le saviez-vous ?

Cette journée a été décrétée par L’ONU le 23 avril 2018. C’est la date du 3 juin qui a été retenue pour fêter dignement cette fête.

Par cet acte, l’organisation reconnaît la contribution du vélo aux 17 objectifs fixés par l’ONU en matière de développement durable, « un développement apte à promouvoir la prospérité et les opportunités économiques, un plus grand bien-être social et la protection de l’environnement« .

🚲 Alors, pour célébrer la petite reine, l’association Vayres à Soi vous propose un moment vélo détente sur la belle Voie Verte des Hauts de Tardoire en une agréable fin d’après midi de juin!

// La voie verte c’est 13km soit environ une heure de pratique vélo jusqu’à Châlus.

L’idée étant de partir d’Oradour Sur Vayres ou de Châlus pour l’autre sens, de faire un trajet de votre choix soit jusqu’à Châlus soit à mi-chemin et nous retrouver pour un petit apéro à 19h à Oradour!

❢Pour notre sens de direction, nous nous donnons rdv à 17h30 à Oradour top départ pour la balade vélo: voie verte!

affiche évènement apéro-Vélo – VAS

▲Seul équipement de ce type en Haute-Vienne et en Limousin, la Voie Verte des Hauts de Tardoire, d’une distance de 13 kilomètres, est aménagée sur une ancienne voie ferrée.

☲Elle est située entre Châlus et Oradour sur Vayres et chemine dans une nature préservée, où rollers, personnes à mobilité réduite, randonneurs, cyclistes, peuvent se promener sur un lieu agréable et sécurisé.

➳La Voie Verte est interdite aux véhicules motorisés. La Voie Verte des Hauts de Tardoire se situe en plein cœur du Parc Naturel Régional Périgord Limousin, elle est une invitation à la découverte du patrimoine culturel, naturel et historique.+ d’infos sur le site de la Voie Verte

Chacun pense à emmener avec elle/lui de quoi trinquer et manger léger!

Pour circuler à vélo, plusieurs accessoires sont obligatoires : casque pour les enfants de moins de 12 ans, gilet de haute visibilité, dispositifs d’éclairage et de signalisation, signal d’avertissement.

▸A très vite, pour encore plus d’infos!

Isabelle Pompe pour Vayres à Soi, 30 mars 2022.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s